Société

L’apparition ces dernières années de solutions d’enregistrement et de composition informatisées a largement encouragé les musiciens à explorer le domaine de la prise de son réservé jusque là aux ingénieurs du son.
La société OROSYS et sa marque Two Notes Audio Engineering sont nées de l’idée qu’il est possible de proposer aux guitaristes et aux bassistes des produits jusqu’alors réservés aux professionnels de l’enregistrement évoluant en studio ou sur les plus grandes scènes internationales.

Guillaume Pille, Président d’OROSYS, est à la fois chercheur en électronique et passionné de musique. Guitariste, compositeur, expert en traitement du signal, il exerce tout d’abord dans le domaine des télécommunications pour ensuite allier ses passions pour l’électronique et la musique.
C’est après 4 ans de recherches que Guillaume Pille et son équipe, notamment Bruno Ferren et Ivan Cohen, tous les deux ingénieurs et musiciens, sortent le TORPEDO VB-101 début 2009. Ce premier produit, unique en son genre sur le marché mondial, est destiné à la prise de son silencieuse en qualité studio d’amplificateurs guitare et basse.

La gamme TORPEDO met en avant les qualités remarquables du matériel traditionnel à tubes ou transistor, magnifiées par une prise de son idéale quelles que soient les conditions, à la maison, en studio ou sur scène.
L’équipe s’est entourée de nombreux musiciens et professionnel du studio et de la scène pour créer un produit qui réponde à la fois à des exigences sonores extrêmes mais aussi aux cahier des charges des scènes et studios pros en terme de connectique, fiabilité et sécurité.


Pour réussir ce pari OROSYS a reçu le soutien de nombreux partenaires, qu’ils soient institutionnels (Région Languedoc Roussillon, Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, OSEO, Montpellier Agglomération…) mais aussi de recherche (Polytech’Montpellier, IRCAM…).

Visitez la Salle de Presse pour trouver des articles sur Two Notes, des bancs d’essai de nos produits, et plus encore.