Torpedo Reload

Torpedo Reload
L’atténuateur de puissance surdoué

Achetez en ligne Trouvez un revendeur

Two Notes Torpedo Reload

Two Notes Torpedo Reload

Two Notes Torpedo Reload

Two Notes Audio Engineering, concepteur de la meilleure simulation d’enceintes guitare/basse au monde, a franchi une nouvelle étape dans l’innovation technologique avec le Torpedo Reload, votre nouvel outil de jeu en silence et de réamplification.
Le Reload est la combinaison idéale des différents outils indispensables dans un studio moderne, quand il s’agit d’enregistrer des guitares et des basses électriques : atténuateur de puissance, loadbox multi-impédance, boîtier de direct (DI) et de re-amping (REPLAYTM), il fait tout et il le fait parfaitement.

La philosophie Two Notes tient en un mot : transparence. Le son est toujours celui de votre guitare, de votre ampli, de votre enceinte, et non celui des divers composants placés sur le trajet du signal.

RE-ACTTM : Atténuateur réactif-actif

Les atténuateurs de puissance ont la mauvaise réputation de dégrader le son de l’ampli lorsque l’atténuation est importante. Au contraire, la technologie RE-ACTTM (Reactive-Active Attenuator) offre à votre amplificateur une impédance d’enceinte constante quel que soit le niveau d’atténuation, et préserve ainsi parfaitement le caractère de votre ampli. Grâce à un choix d’impédance en 4, 8 ou 16 Ohms, ce que votre ampli (jusqu’à 150W RMS) voit est une impédance d’enceinte réelle, ce qui rend la qualité de votre son constante tout au long de la courbe continue d’atténuation.

La transparence est la clef.

Two Notes Torpedo Reload

Résultat de plusieurs années de recherche, la technologie RE-ACTTM apprivoisera votre ampli sans jamais trahir son caractère.

De 0 dB au silence total, vous avez néanmoins la possibilité d’opter soit pour une transparence absolue, soit pour une couleur de son plus Moderne ou Vintage grâce à la fonction CONTOUR.

Two Notes Torpedo Reload

Boite de DI

Branchez votre guitare à l’entrée DI et envoyez le signal à votre sono. A ce stade la clarté est primordiale, et Two Notes préserve votre son de guitare de sorte qu’il puisse être réinjecté plus tard tel quel dans l’ampli via le REPLAYTM.






Two Notes Torpedo Reload

REPLAYTM

C’est l’une des possibilités les plus intéressantes en studio à l’heure actuelle : jouez de la guitare un jour, faites la prise de son de l’ampli (ou de plusieurs amplis différents) un autre jour. Le Torpedo Reload est l’outil de réamplification idéal.

La partie la plus délicate en techniques de réamplification est de trouver le niveau de sortie sur la station audionumérique qui corresponde au niveau de la guitare directement connectée à l’ampli.


Two Notes Torpedo Reload

Ce problème est désormais résolu grâce à la nouvelle et exclusive…

Fonction MATCHTM

Cette innovation Two Notes est la réponse au problème d’ajustement des niveaux lors de la réamplification. MATCHTM compare le signal tel qu’il provient de la guitare (branchée dans l’entrée DI) avec celui qui a été enregistré (puis envoyé dans l’entrée ligne du REPLAYTM), de sorte que ce que vous envoyez à votre ampli est un niveau idéal. Vous êtes désormais assurés que le signal que vous envoyez depuis votre station audionumérique est exactement celui que votre guitare enverrait par elle-même.

Two Notes Torpedo Reload


Branchez simplement votre guitare dans l’entrée DI, envoyez le signal de sortie DI à votre enregistreur. Vous pourrez plus tard ré-envoyer ce signal à votre amplificateur à l’aide de techniques de réamplification et à la fonction REPLAYTM du Reload. C’est pour parfaire ce procédé que Two Notes a développé la fonction MATCHTM, qui va comparer le niveau du signal provenant de la guitare à celui venant de la station, et vous dira si vous devez baisser ou monter le niveau du REPLAYTM. Lorsque le voyant lumineux est vert, vous êtes prêt à enregistrer et réamplifier !

Two Notes Torpedo Reload

One Device to Rule Them All?

L’extraordinaire polyvalence du Reload rend désormais possible d’enregistrer votre guitare avec la DI, de renvoyer le signal à votre ampli grâce au REPLAYTM, de contrôler votre ampli comme il doit l’être en positionnant le volume plus bas, voire à zéro, à l’aide du RE-ACTTM, d’enregistrer le signal de la loadbox, et même d’utiliser votre propre micro et votre enceinte pour une 3ème prise — le tout en simultané !

Le Torpedo Reload est fourni avec le plug-in Wall of Sound III et vos 24 premières enceintes : en combinaison avec le Torpedo Reload et votre ampli guitare ou basse, le plug-in WoS III rend possible des prises de son studio de votre ampli au réalisme irréprochable.

Choisissez enceinte et micro ; positionnez le micro dans votre studio virtuel pour trouver le sweet spot, et profitez des fonctionnalités Torpedo : simulation d’ampli de puissance, compatibilité avec les IRs de tierce partie, possibilité de compiler jusqu’à 100 combinaisons enceinte-micro en une seule instance du plug-in, etc.

Two Notes Torpedo Wall of Sound III

Two Notes Torpedo Reload

Two Notes Torpedo Reload

Principales fonctionnalités

Impédance d’enceinte réelle 4, 8 ou 16 Ohms

Contrairement à d’autres atténuateurs qui laisseraient votre ampli « voir » une impédance plus élevée et en écraserait ainsi le son, le Reload présente une impédance de loadbox constante, identique à celle d’une enceinte, afin de modifier ni le son de l’ampli ni ses réactions. Le son retransmis à l’enceinte par la loadbox n’est donc en rien affecté par le processus.

Puissance admissible : 150W RMS, 200W « peak ».

Two Notes Torpedo Reload

Entrées / Sorties

Les entrées peuvent gérer des signaux à la fois symétriques et asymétriques.

Les sorties DI et Loadbox sont rendues symétriques électroniquement, à l’aide de circuits à faible distorsion et faible bruit de sorte que votre son ne sera affecté par aucun artifice non désiré. Elles sont aussi protégées contre une alimentation fantôme de 48V, pour le cas où vous oublieriez de l’éteindre sur la console.

Two Notes Torpedo Reload


La sortie REPLAYTM respecte une impédance symétrique basse conçue pour garantir les meilleures conditions de transmission au signal envoyé à l’ampli.

Two Notes Torpedo Reload

Le ground lift vous permet de résoudre tout type de problème de terre potentiel lorsque vous installez le type de branchement complexe que le Reload vous permet de réaliser.

Sécurité

Le système de sécurité actif présent sur tous les produits Two Notes l’est aussi sur le Reload afin de protéger à la fois le musicien et l’ampli branché sur l’appareil contre tout risque de surchauffe ou de mauvaise adaptation d’impédance.

Solide et fiable

Nous avons utilisé le meilleur aluminium et le meilleur acier dans la construction du boitier qui garantit une protection optimale des composants électroniques précieux du Reload. Une construction extrêmement solide, conçue pour durer — et qui résistera à tout type de session en studio ou de stress sur scène.

Dimensions & poids

Largeur x profondeur x hauteur :
304 x 184 x 89 (mm) / 12 x 7,2 x 3,5 (pouces)
4 kg (8,8 lb)

Conception électronique haut de gamme

La meilleure simulation n’est rien sans un circuit analogique et numérique parfaitement conçu. Two Notes se concentre sur toute la chaîne du signal, depuis votre ampli ou préampli jusqu’à la sono, les monitors, le casque ou l’enregistreur afin d’assurer les meilleurs performances possibles. Guitaristes et bassistes méritent du matériel de qualité studio !

Technologie Torpedo

De nombreux paramètres influencent le son de votre système guitare ou basse lorsque vous êtes en phase d’enregistrement. Choisir soigneusement votre baffle et votre micro peut améliorer dramatiquement le son de vos prises. La simulation Torpedo reproduit dans les moindres détails le comportement d’une enceinte, tel que la réponse en fréquence ou la distorsion (*). Déplacez le micro dans la pièce de studio virtuel grâce à la synthèse de réponse impulsionnelle Torpedo, contrôlez finement la phase avec le Variphi (*) : tous les paramètres dont vous avez besoin pour un enregistrement guitare de grande qualité sont là.

(*) VB-101, VM-202 et plug-in Wall of Sound uniquement

Two Notes Torpedo Wall of Sound III


Le Torpedo Reload est fourni avec 24 enceintes Wall of Sound.

Toutes les autres sont disponibles à l’achat via l’interface « Boutique » du plug-in WoS III. Lisez ci-dessous pour plus d’infos.

Simulation d’ampli de puissance

4 types de lampes :

  • EL84
  • EL34
  • 6L6
  • KT88

2 types de circuits différents :

  • classe A / single ended
  • classe AB / push pull

2 modes de fonctionnement :

  • pentode
  • triode

Réglages :

  • Volume
  • Presence
  • Depth
  • Switch Pentode / Triode

8 microphones de studio

  • Ribbon 121, inspiré du Royer® R121
  • Ribbon 160, inspiré du Beyerdynamic® M160N
  • Dynamic 57, inspiré du Shure® SM57
  • Dynamic Bass52, inspiré du Shure® Beta 52
  • Dynamic 421, inspiré du Sennheiser® MD421
  • Dynamic Bass20, inspiré du Electrovoice® RE20
  • Condenser 87, inspiré du Neumann® U87
  • Condenser Knightfall, inspiré du Blue® Dragonfly

Le Torpedo Reload est fourni avec les 24 enceintes WoS ci-dessous

Testez bien plus d’enceintes, et achetez vos préférées sur La Boutique intégrée au plug-in WoS III.

Enceintes guitare

  • 2Notes CSG : Two Notes Custom 1×12″ ElectroVoice® EVM12L
  • Angl VintC : Engl® 4×12″ Celestion® V30
  • Blonde 63 : Fender® Bassman ’63 Blonde Tolex Piggy Back 2×12″
  • Brit 65C : Marshall® 1965A 4×10″ Celestion® G10L-35 closed back
  • Calif C90: Mesa/Boogie® 1×12″ Celestion® C90 (Black Shadow)
  • Calif StdC: Mesa/Boogie® Rectifier® Standard 4×12″ Celestion® V30 closed back
  • Eddie : Peavey® 5150 2×12″ Sheffield 1200
  • Free Rock2 : VHT® Deliverance 2×12″ Eminence® P50E
  • Green Tri : Hughes&Kettner® Triamp 4×12″ Celestion® Greenback
  • Jazz 120 : Vintage Roland® JC120 2×12″
  • JubilGreen : Marshall® 2550 2×12″ Celestion® Greenback
  • Kerozen : Diezel® 4×12″ Celestion® G12K-100
  • Silver77 : Vintage Fender® Twin Reverb® 2×12″ orange JBL®
  • SilverJen : Vintage Fender® Twin Reverb® 2×12″ Jensen® C12K
  • The One : Brunetti® Neo1512 1×15″ + 1×12″
  • Vibro Utah : Vintage 1961 Fender® Vibrolux® 1×12″ original Utah speaker

Enceintes basse

  • 2Notes CSB : Two Notes Custom 1×15″
  • Alu XL : Hartke® XL 4×10″
  • AZ Ben : SWR® Big Ben 1×18″
  • AZ Work : SWR® WorkingMan 4×10″
  • Calif Low : Mesa/Boogie® 2×10″
  • Fridge : Ampeg® 8×10″
  • Heaven Bot : David Eden® 1×15″
  • Marco : Markbass® 2×10″

Note : Tous les noms de produits mentionnés sur ce site web sont des marques commerciales appartenant à leurs détenteurs respectifs qui ne sont nullement associés ou affiliés à Two Notes Audio Engineering.

Consultez la liste des enceintes guitare et basses disponibles à l’achat sur le Two Notes Store.

Modèle Studio VB-101 LIVE C.A.B. RELOAD
Fonction principale Loadbox numérique de studio Loadbox numérique de studio Loadbox numérique de scène Simulation d’enceintes Atténuateur réactif-actif, boite de DI et de ré-amplification
Format Rack 2U Rack 2U Rack 1U Pédale 2U tabletop
Loadbox intégrée 150W RMS, 200W peak – 4, 8 & 16 Ohms 150W RMS, 8 Ohms 100W RMS, 8 Ohms non 150W RMS, 200W peak – 4, 8 & 16 Ohms
Type de loadbox Réactive & Résistive Résistive Réactive non Réactive
Load Compensation Oui (mode résistif) oui non non non
Entrée speaker oui oui oui non oui
Etage d’entrée à transformateur oui oui non non
Entrée instrument/pédale Compatible non Compatible oui oui
Entrée ligne symétrique XLR X 2 XLR Jack 6,35mm Jack 6,35mm Jack 6,35mm
Sortie ligne symétrique Combo jack/XLR x 2 XLR X 2 Jack 6,35mm Jack 6,35mm
Sortie casque Stereo Jack 6,35mm Stereo Jack 6,35mm Mono Jack 6,35mm Mono Jack 6,35mm non
E/S numériques AES/EBU, SPDIF AES/EBU, SPDIF SPDIF, sortie uniquement non non
Entrée Wordclock BNC BNC non non non
MIDI MIDI In + Out/Thru MIDI In + Out/Thru MIDI In seulement MIDI In seulement non
USB oui oui oui oui non
Convertisseurs numériques 24 bits, 192kHz
Cirrus CS5361 Multi-Bit stereo ADC
Wolfson WM8740 Very High
Performance stereo DAC
24 bits, 192kHz
Cirrus CS5361 Multi-Bit stereo ADC
Wolfson WM8740 Very High
Performance stereo DAC
24 bits, 96kHz
AKM AK4528 high performance
CODEC
24 bits, 96kHz
AKM AK4528 high performance
CODEC
aucun
Nombre de canaux de traitement 2 2 (Firmware V3) 1 1 1
Nombre d’IR simultanées 2 2 1 1 100*
Impulses non-linéaires oui oui non non oui*
Déplacement du micro oui oui oui oui oui*
Variphi oui oui non non oui*
Overload oui oui non non oui*
Nombre d’enceintes Two Notes disponibles 50 50 32 32 24*
Librairie extensible oui oui oui oui oui*
Emplacements mémoire pour les enceintes 50 50 32 32 infini*
Emplacements mémoire pour les IR’s 50 50 512 512 inifini*
Nombre de micros simulés 8 8 8 8 8*
Simulation d’amplis de puissance 8 types d’amplis 8 types d’amplis 8 types d’amplis 8 types d’amplis 8 types d’amplis*
Effets Coupe bas, EQ 5 bandes, exciter, compresseur, spatial Coupe bas, EQ 5 bandes, exciter, compresseur, spatial EQ 5 bandes EQ 5 bandes Coupe bas, EQ 5 bandes, exciter, compresseur, spatial*
Latence mesurée (ms) Normal : 4,8 – Low : 2,8 Normal : 4,8 – Low : 2,8 1,9 1,9 Latence de votre carte son

*Via le plug-in WoS

Retrouvez nos démos vidéo et audio, ainsi que des tutoriels et des bancs d’essais sur la page Multimédia, ainsi que des articles, bancs d’essai etc. de la presse internationale dans la Salle de Presse.

Présenté au NAMM 2013 en tant que prototype, le Torpedo Reload a été sélectionné au NAMM 2014 par Premier Guitar parmi les meilleures nouveautés.

Présentation de Pete Thorn

NAMM 2014

Présentation en détails

Pour toute question ou requête, contactez-nous directement.

Images

  • Logiciel Torpedo BlendIR Beta (Mac OS X)

    Logiciel Torpedo BlendIR Beta (Mac OS X) {version,
    Version 0.9.8
    Le logiciel Torpedo BlendIR permet de « capturer » votre propre configuration baffle/microphone afin de l’utiliser dans les Torpedos Studio, VB-101, VM-202, Live, CAB et Wall of Sound.

  • Logiciel Torpedo BlendIR Beta (Windows)

    Logiciel Torpedo BlendIR Beta (Windows) {version,
    Version 0.9.8
    Le logiciel Torpedo Capture permet de « capturer » votre propre configuration baffle/microphone afin de l’utiliser dans les Torpedos Studio, VB-101, VM-202, Live, CAB et Wall of Sound.

  • Manuel plug-in Wall of Sound III (anglais)

    Manuel plug-in Wall of Sound III (anglais) {version,
    Version 1.2
    Manuel anglais pour l’utilisation du plug-in Torpedo Wall of Sound

  • Manuel plug-in Wall of Sound III (français)

    Manuel plug-in Wall of Sound III (français) {version,
    Version 1.2
    Manuel français pour l’utilisation du plug-in WoS III

  • Manuel Torpedo Reload (anglais)

    Manuel Torpedo Reload (anglais) {version,
    Version 1.03
    Manuel utilisateur complet du Torpedo Reload, en version anglaise

  • Manuel Torpedo Reload (français)

    Manuel Torpedo Reload (français) {version,
    Version 1.03
    Manuel utilisateur complet du Torpedo Reload, en français

  • Plugin Torpedo Wall of Sound III AAX pour Mac

    Plugin Torpedo Wall of Sound III AAX pour Mac {version,
    Version 3.2.17
    Version AAX du plug-in WoS III pour Mac (ProTools 10.3.6 +)

  • Plugin Torpedo Wall of Sound III AAX pour Windows

    Plugin Torpedo Wall of Sound III AAX pour Windows {version,
    Version 3.2.17
    Version AAX du plug-in WoS III pour Windows (ProTools 10.3.6 +)

  • Plugin Torpedo Wall of Sound III AU pour Mac

    Plugin Torpedo Wall of Sound III AU pour Mac {version,
    Version 3.2.17
    Version AU du plug-in WoS III pour Mac

  • Plugin Torpedo Wall of Sound III RTAS pour Mac

    Plugin Torpedo Wall of Sound III RTAS pour Mac {version,
    Version 3.2.17
    Version RTAS du plug-in WoS III pour Mac (ProTools 8, 9, 10)

  • Plugin Torpedo Wall of Sound III RTAS pour Windows

    Plugin Torpedo Wall of Sound III RTAS pour Windows {version,
    Version 3.2.17
    Version RTAS du plug-in WoS III pour Windows (ProTools 8, 9, 10)

  • Plugin Torpedo Wall of Sound III VST pour Mac

    Plugin Torpedo Wall of Sound III VST pour Mac {version,
    Version 3.2.17
    Version VST du plug-in WoS III pour Mac

  • Plugin Torpedo Wall of Sound III VST pour séquenceurs Windows 32bit

    Plugin Torpedo Wall of Sound III VST pour séquenceurs Windows 32bit {version,
    Version 3.2.17
    Version VST du plug-in WoS III pour séquenceurs Windows 32bit

  • Plugin Torpedo Wall of Sound III VST pour séquenceurs Windows 64bit

    Plugin Torpedo Wall of Sound III VST pour séquenceurs Windows 64bit {version,
    Version 3.2.17
    Version VST PC du plug-in WoS III pour séquenceurs Windows 64bit

  • Pour toute question technique ou commerciale, rendez-vous sur notre Foire Aux Questions & Support client.


    Cliquez sur les images ci-dessous pour voir comment installer le Torpedo Reload dans votre setup.

    Présentation d’ensemble

    Setting up the Torpedo Reload - Overview

    Detailed walkthrough, by Richard Norton GuitarDetailed walkthrough of the Reload, by Richard Norton


    Attenuation and Contour, by Tristan KleinAttenuation et Contour du Torpedo Reload, par Tristan Klein


    Branchez le Reload comme boite de DI


    Installer le Torpedo Reload - Boite de DI haute impédance

    Branchez le Reload comme atténuateur de puissance

    Installer le Torpedo Reload - RE-ACT: Reactive-Active Attenuator

    Installez le Reload pour la ré-amplification


    Installer le Torpedo Reload - REPLAY pour une réamplification optimale



    Achetez en ligne Trouvez un revendeur