« J’utilise désormais le TORPEDO Live qui intègre tout ce que je cherchais depuis longtemps pour le live et le studio : une ergonomie sympa , la possibilité d’utiliser ses amplis a volume maximum et un choix de micros et baffles juste incroyable !

Bref, le TORPEDO Live fait TOUT ça !

Le son est toujours au rendez-vous sans même être obligé d’ouvrir le manuel, ce qui, pour l’ensemble des guitaristes est plutôt important ! Je repense du coup complètement ma vision de la repique d’amplis et peut accéder enfin a 32 baffles et 8 micros dans un rack une unité. Merci TWO NOTES. »

Sylvestre Etienne est né en 1975 à Villefranche Sur Saône. Guidé dans un premier temps par son père qui l’initie à Mozart, Bach mais aussi The Police et AC/DC, Sylvestre débute dans la pratique instrumentale à la batterie.

Il intègre la faculté de musicologie de NICE en 1995 d’où il ressort 3 ans plus tard avec une licence. Assoiffé de musique, il suit parallèlement des cours de jazz au conservatoire de NICE et joue dans divers groupes locaux de piano-bar pour apprendre le métier. Il joue alors professionnellement dans différentes formations comme Jerk House Connection avec laquelle il enregistre deux albums et apparaît sur des dizaines de compilations et maxis.

Commence ainsi une succession de rencontres qui l’amèneront à se produire dans la plupart des festivals et clubs de la côte sans oublier une tournée au Brésil avec le groupe de jazz manouche Swinouch, le NAMM Show de Los Angeles, les premières parties de Bugge Wesseltoft, TM Stevens, Aldo Romano, Jacques Dutronc, Christophe Godin, Patrick Rondat et biens d’autres.

En parallèle de l’accompagnement d’artistes (Sly Johnson, Plastic Bertrand, et d’autres), Sylvestre enseigne de manière régulière dans le grand sud et prépare actuellement un album solo qui sera 100% TORPEDO !!

Comments are closed.