« Pour le dire simplement, le Torpedo Live est une révélation pour qui travaille en studio professionnel. Il apporte un son et des sensations impeccables.
Ce n’est pas rien de le dire quand on est guitariste ! »

Depuis ses débuts en tant que guitariste, Sven Horlemann est devenu multi-instrumentiste, auteur-compositeur et producteur à Karlsruhe, en Allemagne.
En plus de ses CDs de rock instrumental, il consacre sa créativité aux rockeurs mélodiques de High Road Easy, ainsi qu’à l’enregistrement, le mixage et le mastering de disques dans son studio. En 2012-13 il s’est investi dans la promotion de Drive, dernier album de High Road Easy sorti le 15 nov. 2012, et dans la finalisation du single « Standing Tall », prévu pour le premier trimestre 2013.

« Dans le rock on va bien entendu prêter une attention toute particulière au son de la guitare. En tant que guitariste je ne suis jamais pleinement satisfait. Mon studio dispose de tellement d’amplis et de sons, et si on ajoute à cela les micros et les enceintes… Des fois c’est dur de s’arrêter sur un seul type de son.
J’ai acquis mon Torpedo Live à la fin de la production du nouveau CD de High Road Easy. J’ai peut-être été le premier à en acheter un et le recevoir en Allemagne, à un moment où le distributeur les attendait encore. Quoi qu’il en soit, je l’ai essayé et j’ai immédiatement réenregistré quelques guitares rythmiques qui apportaient la touche finale au son que je cherchais.

Mon prochain album sera entièrement enregistré à l’aide du Torpedo Live. Ça dit tout, non ? Il n’y a rien de comparable à un ampli guitare à lampes (ENGL Invader 150) branché dans le Torpedo Live. On obtient les mêmes sensations, sans s’embarrasser de toutes les enceintes et les micros que ça implique… et le son est incroyable ! »

Comments are closed.