« Le Torpedo Live est un appareil révolutionnaire que tout guitariste devrait avoir dans son matériel de studio et de scène ! Il conserve l’atmosphère et la sensation que l’on perd avec les autres loadbox et préamplis d’enregistrement. Tous les producteurs et ingénieurs des studios où je travaille n’en reviennent pas de la qualité et du réalisme du son qu’il offre. Je suis très fier de pouvoir m’associer à cette formidable entreprise ! »

Dominic Cifarelli est apparu sur la scène musicale en 2001 lorsque son premier groupe Pulse Ultra a été signé par Velvet Hammer/Atlantic.

Pulse Ultra s’est alors produit sur de nombreuses tournées, et en 2002 Dominic faisait avec John Mayer, Derek Trucks et Joe Bonamassa la une de Guitar One magazine – 10 Players You Must Know.

Cifarelli cite parmi ses maîtres Steve Vai, Prince, Devin Townsend, Dimebag Darrell, Peter Gabriel, David Bowie, Seal, entre autres. « J’aime m’exposer à différents styles musicaux. J’adore les artistes étranges, particuliers ou originaux qui sortent vraiment du lot », déclare Dominic au sujet de la diversité de ses influences.

Aux crédits des compositions, apparitions, collaborations et sessions de studio de Cifarelli, on retrouve notamment Lukas Rossi pour l’album Rockstar Supernova avec Tommy Lee, Gilby Clarke et Jason Newsted, le premier album de Zaho, Billy Ray Cyrus, Cypress Hill & Travis Barker au Smoke out festival 2010, Domenica, et un album hommage à Rush produit par Magna Carta. Il a également été engagé un temps pour assurer les guitares de American Headcharge, et fait aujourd’hui partie de Scars on Broadway, avec Daron Malakian et John Dolmayan de System of a Down.

Dominic travaille actuellement à ses trois projets personnels : The Chronicles of Israfel, Curious Case et Writing On Water.

The Chronicles of Israfel est un groupe de Métal expérimental basé à Montréal. Il prend sa source dans une fiction écrite par Cifarelli au cours d’une période difficile de sa carrière de musicien qui a amené la rupture de Pulse Ultra, une fiction inspirée par la violence des dessins animés japonais.

‘Starborn, Tome I’ est sorti en mars 2007 via Bridge of Hands Entertainment,un label indépendant dédié au développement et à la distribution de formes artistiques originales et non limitées à la musique. On y suit Israfel, personnage principal de l’histoire, dans sa quête d’un nouveau foyer et son parcours initiatique vers la réalisation de son dessein intérieur.

Le Tome I est le premier de trois albums des Chronicles à venir, et dont la pré-production du second est en cours.

Comments are closed.