« Le Torpedo C.A.B. est l’une des boites les plus cool de la planète. Je suis très fier de l’utiliser—méfiez-vous, les bassistes ! »

« L’homme qui a écrit le solo de basse le plus connu de tous les temps. »

Bakithi Kumaloa créé un son de basse fretless qui sonne comme une voix humaine et rappelle les grooves africains de sa terre natale, un son qui lui a valu une réputation sidérale en temps que bassiste. En plus de son travail auprès de Paul Simon, il a enregistrée et/ou joué sur scène avec des stars telles que Gloria Estefan, Chaka Khan, Harry Belafonte, Gerald Albright, Miriam Makeba, Josh Groban et Chris Botti.

Bakithi est le bassiste favori de Paul Simon depuis la tournée Graceland et il est également le membre de son groupe le plus actif sur scène. M. Kumalo est le meilleur lorsqu’il s’agit de jouer la ligne de basse de « You can call me Al »… simplement parce qu’il en est l’auteur ! Paul Simon lui a juste demandé de changer une seule chose : il lui a dit de la jouer en sens inverse.

Sur scène, Bakithi s’est illustré en 2002 grâce à la ‘danse africaine’ qu’il a effectuée pendant le solo de batterie de « Diamonds », and chacun attend toujours impatiemment qu’il joue à nouveau le solo de basse à la fin de « Call me Al ».

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter message.